Documentation

Ici vous trouverez toutes les informations sur notre API de transfert de bitcoin, les taux de change et le générateur de QR code mais également toutes les informations vous expliquant comme il est simple et sécurisé de recevoir des paiements via notre API.

Bitcoin manual book icon

Contents

Introduction

Apirone est un prestataire de service de paiement (PSP) basé sur la monnaie virtuelle bitcoin. Notre priorité est la clarté, la sécurité et la confidentialité pour tous nos utilisateurs, telles qu’elles sont conçues dans l’idéologie bitcoin. Nous croyons en une économie sans frontière, dans laquelle chaque idée possède une valeur et chaque individu est important.

Les tâches principales d'un service de paiement en bitcoin sont la création et le suivi permanent des nouvelles adresses uniques pour chaque nouvel utilisateur ou nouvelle facture. Toutes ces adresses ont besoin d'être surveillées et stockées de façon sécurisée. L'application de paiement Apirone prends soin de générer et de surveiller les adresses dans un endroit sûr. Une fois le paiement reçu et confirmé, notre serveur API transfère les bitcoins à l'adresse indiquée par le vendeur: porte monnaie électronique, chambre froide ou encore une adresse spécifiée où recevoir les fonds pour les échanger en devise étrangère sur le marché.

Pas besoin de stocker la base de données complète de la blockchain, d'installer des serveurs coûteux ou d'attendre que votre demande de paiement soit acceptée. A la place, envoyez simplement une requête GET dans notre système, recevez une adresse pour le paiement et une URL de rappel par laquelle nous vous informerons des transferts de fonds.

La société Apirone a créée un service entièrement compatible avec Blockchain.info API v1, si populaire auprès d'un large public. Les méthodes fonctionnent exactement de la même façon, possèdent la même structure et les mêmes réponses.

Après que Blockchain.info ait supprimé son API de paiement unique d'origine (v1), de nombreuses boutiques en ligne ont cessées de recevoir des paiements. Nous avons créé notre API de traitement des paiements avec de nouveaux outils et de nouvelles interfaces, puis ajouté des solutions additionnelles pour faciliter la vie des commerçants comme vous. Soyez libre d'utiliser les codes existant sur Blockchain.info API v1 ou les applications utilisées par notre API. Changez simplement l'URL de l'API de base de votre système en remplaçant "blockchain.info" par "apirone.com" et le tour est joué. Vous trouverez également nos nouveaux modules pour le commerce électronique.

Merci de nous avoir choisi!

Documentation

Find out bitcoin forwarding API, exchange rate ticker and QR code generator designed for simplicity, reliability, and compatibility.

Bitcoin manual book icon

Contents

Intro

Apirone is a payment processing provider (PSP) based on virtual currency Bitcoin. The main priority for us is users’ privacy, security, and clarity as it is designed in bitcoin ideology. We believe in the borderless economy, where each idea worth something and each person is important.

The main task of the bitcoin payments processing is involved with receiving bitcoin payments is the need to generate a unique address for each new user or invoice. These addresses need to be monitored and stored securely. Apirone payment applications take care of the generation and monitoring of addresses in secure place.  Once payment received and confirmed, API server forward bitcoins to destination merchant address, cold storage or specified address to exchange in foreign currency on markets.

No need to store full blockchain database, install heavy Bitcoin node or submit a merchant application. Just send a simple GET request to the API to generate a deposit address for your customer, and handle GET request callbacks sent when payments are received.

We designed this API is fully compatible with existing applications based on Blockchain.info's Receive Payments API v1. The API methods work exactly the same way, have same structure and answers.

After Blockchain.info took down their original Receive Payments API v1, many online shops stopped receiving payments. We created our payment processing API with new tools and interfaces, but now here to provide an additional solution to merchants like you. Feel free to use an existing code of Blockchain.info's API v1 or applications to utilize our API; simply change your system's configured root API URL from "blockchain.info" to "apirone.com" and you'll be good to go. Also, you can find a lot of Modules for e-commerce CMS soon.

Thanks, and enjoy!