Comment cela fonctionne

Apirone flow chart icon

Contents

Comment cela fonctionne

Regardons étape par étape les instructions détaillées pour savoir comment accepter les paiements en bitcoins dans votre propre projet. Vous pouvez créer et implémenter notre API à votre magasin en ligne, la connecter à des chatbots (telegram, skype...), à des terminaux POS ou à des applications mobiles. Le fonctionnement est toujours le même. Pour notre démonstration, trois entités prennent part au processus de vente: l'acheteur, le magasin et notre API.

L'acheteur effectue ses achats sur le site puis clique sur "payer en bitcoins".

Le magasin envoie sa propre adresse bitcoin de destination et l'URL de rappel du site à notre serveur API.

Le serveur génère une nouvelle adresse bitcoin qu'il retourne ensuite au magasin.

Le magasin peut obtenir le taux de change actuel et convertir les devises USD, EUR, CAD... en BTC.

L'utilisation de la nouvelle adresse et la conversion du montant total des paiements en bitcoins entraînent la création d'un QR code qui va rendre beaucoup plus pratique le processus de vente.

Le magasin montre ensuite le QR code, la nouvelle adresse bitcoin générée et le montant de la transaction à l'acheteur. Le magasin sauvegarde ensuite la nouvelle adresse bitcoin créée et liée à la commande de cet acheteur dans sa propre base de données en cas de nouvel achat sur son site.

Parce qu'un acheteur peut changer d'avis, annuler la transaction ou décider de payer plus tard, quand la nouvelle adresse est générée, notre serveur l'ajoute à sa liste de surveillance. Ainsi, le serveur surveille en permanence le réseau blockchain à la recherche des transactions vers votre magasin.

L'acheteur scanne le QR code et effectue le paiement. Sa transaction part vers la blockchain.

Notre serveur la reçoit immédiatement et envoie un rappel à l'URL délivrée par le magasin. A cet instant, il s'agit du premier au sujet de la transaction non confirmée. Il est encore trop tôt pour clôturer la vente. Nous notifions simplement que le paiement a été initialisé.

En réponse, nous souhaitons recevoir un message "ok"dans un format texte habituel, sans aucun tag ou autres objets décoratifs.

Nous attendons ensuite la confirmation du paiement sur notre réseau. Habituellement, cela prend environ dix minutes.

Reçu! Aussitôt après réception du message, notre serveur transfère les bitcoins à l'adresse de destination fournie par le magasin et effectue dans la foulée un second rappel avec notification.

Maintenant, le vendeur peut envoyer la commande à son client en toute sécurité.

La transaction est terminée. Nous la notifions comme telle et attendons vos prochains clients.

Toutes les adresses générées et les URL fournies sont sauvegardées dans notre base de données. Nous les surveillons continuellement en cas de réception de nouveaux paiements, car les magasins peuvent vendre de façon répétitive les mêmes produits. De plus, elles peuvent être utilisées également pour réapprovisionner le compte d'un utilisateur, comme par exemple dans les jeux en ligne. Enfin, l'erreur est humaine et un acheteur peut par mégarde payer une seconde fois le même produit. Dans ce cas, le magasin peut facilement lui retourner l'argent.

How it works

Apirone flow chart icon

Contents

How it works

Let's look at a step-by-step detailed instruction on how to accept bitcoin payments in your own project. You can create and implement our API to CMS e-commerce shop, bot messenger (telegram, skype...), POS software or mobile application. Let's conditionally take the Store, the Buyer, and our API Server as participants in the process of sale.

The Buyer prepared the order and click to pay via bitcoins.

The Store sends own destination bitcoin address and site callback URL to our API Server.

The server generates new bitcoin address and returns it to the Store.

The store can get current exchange rate and convert USD, EUR, CAD, etc. currencies to BTC.

Using new address and converted the amount in BTC Store can create QR code for Buyer's payment.

Store show QR code, address and amount on invoice page to Buyer. Store save new address related to Buyers order in own database for future.

Because the Buyer can change their mind, not pay for the order or pay later, when the new address is generated, our Server adds it to the watch list. Also, the server continuously monitors the blockchain network and searches for Buyer transactions at the Store.

Buyer scan QR code and pay for the order. This transaction goes to the blockchain.

Our Server immediately got it and send a callback to supplied Store URL. Now it's first callback about the unconfirmed transaction. It's too early to pass order from Store to Buyer. We just notify that payment initiated.

The Store can update the database that payment unconfirmed and show it to the Buyer. As a response, we would like to receive the message *ok* in plain text format.

Waiting for payment confirmation on the network. Usually, it will take about ten minutes.

Got it. After 1 confirmation our Server forward confirmed bitcoins to Store's destination address and do the second callback.

Now the Buyer gets the desired order.

Store finished order and ready for next customers.

This generated address saved as related to supplied URL In our database. We will endlessly monitor it regardless of payments because the Store can sell the same goods repeatedly. Or can use this address to top-up user's account balance in a project, for example, the game balance or advertisement balance. Or the Buyer by mistake will re-send the payment, then store return it back.